Merveilles du japon (2)

Publié le par Lovely Angel

En fait, je me suis dit... Trois sites spectaculaires (Nihon sankei) et je n'en montre qu'un... Alors pour le plaisir des yeux :

 

 

La barre d'Amanohashidate, située dans la préfecture de Kyoto, littéralement "le pont du paradis" est une barre de sable de 4 km recouverte de pins qui sépare la baie du lagon d'Asoumi. "Selon la mythologie japonaise, c'est là que les dieux conçurent l'archipel nippon. On dit que lorsqu'on regarde Amanohashidate de bas en haut elle semble flotter dans les airs" (Guides Voir - Japon - éditions Hachette). Dans le "petit futé - Japon", on dit que "la meilleur façon de l'apprécier est de regarder le site à l'envers, c'est-à-dire de se pencher et de contempler la vue entre ses jambes". Je vous promets d'essayer quand j'irai !

 

 

  

 

 

La baie de Matsushima, dans la préfecture de Miyagi, est constellée d'une centaines de petites îles recouvertes de pins. "La beauté du site vient sans doute des îlots éparpillés dans la baie dont les éléments ont sculpté le grès blanc en forme d'arches, de grottes et de pyramides, que coiffent de joyeux pins maritimes ébouriffés".(Guide de voyage - Japon - Berlitz)

 

  

  

commentaires
merci pour ces toujours sublimes photos, vivement que j'y sois (septembre se fait attendre...) et merci pour la jolie chanson...
2005-07-23 01h11 de  Lily
Oh... C'est vrai très beau. Les deux premières, on dirait qu'un énorme serpent entrain de nager.

Bisous
2005-07-23 16h05 de  Nyarla

Publié dans Découverte du Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article