Mon voyage au Japon (1)

Publié le par Lovely Angel

Bon voilà, accrochez vous à vos baskets... On décolle direction le Japon....

 

 

Jour 1: Le grand départ... 

Cette fois on y est, 5h du matin, check-list des valises, on attend la navette... Beaucoup d'angoisse pour moi (je n'ai jamais pris l'avion), je suis aussi très impatiente de poser mes pieds sur le sol japonais..... 6h du matin, c'est parti! 2h de route plus tard et nous voilà à Paris - Charles de Gaulle...... Prendre l'avion, c'est compliqué... (enfin c'est ce que je pensais pour l'aller, au retour je trouve ça TRES compliqué). Après beaucoup d'attente, beaucoup de retard aussi, on décolle vers 13h pour environ 1h de vol vers Munich. Horrible décollage !!! Et l'atterrissage..... Aie... les secousses, DUR DUR...  Un peu d'attente à l'aéroport, puis, vers 16h, la grande ligne droite, plus de 11h de vol vers la terre promise... Je crois que je peux endurer ça. Décollage en douceur (ça change tout), je commence à aimer l'avion. 11h c'est long, heureusement que j'ai la DS de mon frère pour m'occuper. Une petite heure d'Hôtel Dusk (très bon jeu) avant le repas (vers 18h) suivi des films : Miss Potter, Bandes de sauvage et Le prestige. 3 films, aucuns vus en entier, je n'ai fait que dormir... Normal vu l'heure à laquelle nous nous sommes levés. Puis on mange, encore, vers 1h30 (du matin) et on atterrit, toujours en douceur...

  

1er et 2ème repas 

Nous sommes au Japon. 7 heures de décalage horaire, il est environ 10h (du matin) heure locale et le temps de récupérer nos valises, de passer l'immigration et la douane, il est bien 11h30.....

 

 

Jour 2: En route, et au pas de course s'il vous plait... 

Récupérés par notre guide, Keiko, à la sortie de l'aéroport de Narita, on s'engouffre tous (19 participants) dans un bus et c'est parti...Tokyo... On joue les touristes en bus... J'ai du mal à croire que j'y suis. 12h45, repas dans un "flunch" japonais dans la baie de Tokyo... On mange de tout à volonté... dommage que personne ne nous dise ce qu'on mange...
Pas grave, on est là pour découvrir ! Après le repas quelques photos de la vue du resto...

  

Restaurant et vue sur la baie de Tokyo 

Pas le temps de digérer, visite des jardins du palais impérial... Inutile de dire qu'on est lessivés... 

  

Jardins du palais impérial 

Puis visite du Sanctuaire meiji, lieu sacré shintoïste le plus important de Tokyo.... et finalement, en remplacement de la visite de la tour de Tokyo (c'est une longue longue histoire mais je suis dégoûtée de ne pas y être allée [voir Article sur la tour de Tokyo ici]), visite de l'hôtel de ville..... 

  

Ma belle Tour de Tokyo et la mairie de Tokyo (je ne vois pas ce qu'on lui trouve)

Oufff, contents, mais très très fatigués.... Arrivée à l'hôtel (découverte des "wc à la japonaise" c'est à dire avec multi jet réglable !!!), puis repas (européen bouuuhhh mais bon quand même) dans le resto de l'hôtel....Petit tour dans le quartier d'Ikebukuro pour digérer (c'est chouette le japon...). Je tombe sur un "HMV" et là, évidemment, c'est la fête: Je dépense 18000 yens en DVD et CD (il faut préciser, qu'en France, j'en aurait eu pour le triple !!!)... Allez, assez d'émotions pour ce soir... Dodo...( Ahhhh, dormir enfin dans un lit....) 

  

Quartier de notre hôtel

 

A suivre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Allez t'inquiète pas pour l'avion, une fois en l'air, on n'y pense plus. Par contre, prévoit de quoi t'occuper !! Pour la visite de Tokyo... il va falloir faire des choix. Tout dépend si tu y restes longtemps. Moi, quand on y retournera (vivement 2009 !!), j'irai voir la Tour de Tokyo, je passerai une journée entre Harajuku et Akihabara (c'est un quartier à faire fondre une carte bleue !). Shibuya à la sortie des bureaux, c'est très impressionnant. Le Senso-ji et le quartier d'Asakusa, très typique. Les temples c'est bien mais... quand on n'a pas beaucoup de temps.... Mieux vaut faire les boutiques !!!
Répondre
M
Lu, je pars pour le Japon dans trois semaines, et j\\\'ai le traque..... j\\\'ai jamais pris l\\\'avion et c\\\'est donc une première également ;-)Peux tu me dire ce qu\\\'il faut voir absolument à Tokyo, je pars pour une période de trois semaines avec un ami et on commence par Tokyo.Vivement que tu mettes tes photos.sayônara et aligatou gozaimasu
Répondre