Makizushi : 2ème étape, Préparation des maki...

Publié le par Lovely Angel

2ème étape : La préparation des makizushi...

Ingrédients: Du riz vinaigré ("sushimeshi" => voir étape 1), des feuilles d'algues grillées ("Yaki sushi nori"), ingrédients pour garnir l'intérieur, au choix....

N'étant pas très friande de poisson cru, je ne vous donnerai que des suggestions de maki "sans poisson cru"... logique... Vous pouvez tout essayer, la technique est toujours la même... Soyez créatif !!!

Quelques idées : tomates, concombres, avocats, asperges, thon/mayonnaise, thon à la tomate, feuilleté d'oeufs à la japonaise ("Tamago-yaki".....peut être que je vous donnerai la recette ^___^).... Bref vous avez le choix.... Découpez les ingrédients choisis en fines bandes.

Il faudra aussi vous munir d'un tapis pour rouler les sushi ("Makisu").

 

Technique: En premier lieu choisissez la taille du maki. Vous pouvez faire 2 types de maki. Soit vous faites un gros maki avec plusieurs ingrédients dedans (5 maxi), dans ce cas utilisez une feuille entière d'algue, ou un petit maki avec 1 seul ingrédient, dans ce cas utilisez 1/2 feuille d'algue.

Positionnez la feuille d'algue sur le "makisu", puis disposez une couche pas trop épaisse de riz en laissant une bande d'algue non recouverte. Positionnez les ingrédients. Et roulez le makizushi grâce au makisu. Maintenez une pression à la fois sur le makisu et sur les ingrédients pour bien les maintenir à l'intérieur du makizushi. La quantité de riz et la manière de rouler viendront naturellement après plusieurs essais... Ne vous découragez pas !!

   

Le rouleau de maki étant réalisé, il ne reste plus qu'à le découper et à présenter le tout... A consommer sans modération... avec des baguettes !! 

 

いただきますItadakimasu (bon appétit) !!

 

   

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article